18 JAN 2010

Turbine d'atomiseur rotatif type AX (breveté)

Le séchage par atomisation joue un rôle clef dans la production des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et autres applications consommatrices d’énergie.


Les matériaux contenant des ions lithium destinés aux batteries au lithium – comme le phosphate de fer et de lithium (LiFePO4) ou autres, peuvent être fabriqués en utilisant le séchage par atomisation afin d’obtenir une batterie d'une meilleure densité énergétique.

L’atomiseur rotatif GEA Niro, type AX (breveté) est parfaitement adapté au séchage de ce type de matériau. Pour cette application, l’atomiseur rotatif présente de nombreux avantages qui répondent à la demande du marché. Il permet d’obtenir une poudre très fine avec une répartition granulométrique resserrée, idéale pour les étapes suivantes de fabrication et présente une très bonne résistance à l’abrasion des produits mis en oeuvre. De plus, sa maintenance est aisée. Par ailleurs, la consommation énergétique de l’atomiseur rotatif type AX est relativement faible et les réglages possibles ainsi que son exploitation sont très simples. Pour le traitement des produits en phase solvant, l’unité de séchage par atomisation peut être conçue pour travailler en circuit fermé et sous gaz neutre, ceci afin de s’affranchir de tout risque d’explosion de poussières et permettre une récupération complète des solvants.

Pour en savoir plus, contactez-nous !